Tepid City, décembre 2024. la population de la cité aux trois collines n’a qu’un seul but: la recherche du bonheur. Sa sécurité, quant à elle, est assurée par une superhéroïne légendaire qui veille sur la ville depuis des décennies. À tel point que les Tepidien·ne·s en ont oublié ce que c’est que le danger. Jusqu’au jour où une menace nouvelle s’invite à Tepid City.
Les superhéro·ïne·s sont partout, au cinéma, dans les bd, les séries, sur les t-shirts. Pourquoi le théâtre n’aurait-il pas, lui aussi, droit à son univers de personnages populaires en collants, volant au secours des gens ordinaires?
Avec cette fable super-héroïque, la Cie Platypus questionne notre rapport à l’action et à l’inaction et l’origine de notre fascination pour les histoires d’héros surpuissants. Qui doit agir face à une menace? L’autre? Les autorités? La force militaire ou policière? Peut-on agir à notre niveau? Ne pourrions-nous pas être les héroïnes et les héros dont nous rêvons?
Un spectacle avec des méchants contre des gentils, des combats spectaculaires (entrainant quelques dégâts collatéraux), le tout agrémenté de suspense et d’effets spéciaux réalisés avec les moyens du bord, des marionnettes et des décors sur roulettes!
Distribution:
Conception et Écriture: Sarah Frund et Yan Juillerat
Regard Extérieur: Emilie Bender
Jeu: Laurent Baier | Sarah Frund | Yan Juillerat | Catia Machado
Fabrication des marionnettes: Maya Bringhen
Scénographie: Wendy Tokuoka
Création lumière: Julien Brun
Quand et où?
Théâtre de l’Oriental, Vevey, du 4 au 8 décembre 2024, Me-je-ve 20h | sa 19h | di 17h30 (réservation ici)
Théâtre de l’Etincelle (maisqun ce quartier de la Jonction), Genève , du 12 au15 février 2025 (réservations par e-mail ici)